claim

2012-05-25: Rheinmetall Canada livre les premiers chars Leopard 2 à l’Armée canadienne

Aujourd’hui, Rheinmetall Canada souligne la livraison des six premiers chars de combat Leopard 2 à l’Armée canadienne. En vertu d’un contrat d’une valeur de 36 millions de dollars canadiens, Rheinmetall Canada est l’autorité technique et le maitre d’œuvre de ce projet de réparation et de révision de 42 chars Leopard 2.

Grâce à l’important soutien financier de Rheinmetall pour la transformation des infrastructures de Rheinmetall Canada, les travaux sur les chars Leopard 2 vont bon train et l’entreprise est fière de souligner cet important jalon.

Les forces mécanisées faisant appel aux chars de combat sont encore et toujours un élément essentiel de la guerre moderne à haut niveau de mobilité. Le Canada est un membre de longue date de la grande famille des pays utilisateurs du Leopard, ayant aussi utilisé les Leopard 1 de la génération précédente. Les Forces canadiennes ont déployé le Leopard 2 en Afghanistan avec un franc succès et l’utilisation intensive du système a permis de constater qu’il dépassait largement les exigences initiales.

Le nom Rheinmetall est étroitement associé au Leopard 2 : sur la totalité des 2173 chars Leopard 2 qui ont été produits, Rheinmetall en a construit 977 à Kiel, en Allemagne.

Rheinmetall Canada est donc désormais le contact privilégié sur le marché canadien pour tout ce qui touche la famille de chars Leopard 2. L’entreprise offre un soutien en service complet pendant tout le cycle de vie du système, assurant ainsi aux utilisateurs qu’ils obtiendront un service personnalisé d’une seule et unique source. De même, toutes les améliorations de performance au combat peuvent être planifiées et réalisées par une entreprise canadienne de confiance.

Avec ces contrats, Rheinmetall se rapproche de son objectif qui est de devenir le Centre d’excellence pour les chars Leopard 2 au Canada.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887