claim

2012-09-13: Cérémonie de mise en service du Leopard 2 A4 CAN par l’Armée canadienne

C’est à la suite d’un rigoureux processus compétitif que Rheinmetall Canada avait obtenu en septembre 2010 le contrat pour la réparation et la révision de 42 chars Leopard 2 A4. Le Canada avait acquis ces chars des Pays-Bas en vue de sa mission en Afghanistan. C’était alors la première fois que le Canada utilisait des chars en combat depuis la guerre de Corée.

Rheinmetall Canada a la responsabilité de l’entretien du système, des propositions de modifications techniques, de l’essai des tourelles et des châssis, ainsi que des travaux sur les composants critiques. Le soutien logistique et les services de soutien pour la durée de vie du matériel seront aussi fournis par Rheinmetall Canada à partir de ses installations à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’entreprise a livré les premiers chars remis à neuf à la BFC Gagetown en mai de cette année, et ceux-ci ont été mis en service après les essais d’usage. Le travail va toujours bon train en vue des prochaines livraisons et jusqu’à maintenant, l’équipe de Rheinmetall Canada a livré dix véhicules. C’est ce qui a permis la mise en service officielle de la flotte.

Au cours de la cérémonie de dévoilement qui s’est déroulée à la BFC Gagetown, le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, a officiellement accepté la mise en service des chars dans l’Armée canadienne.

La livraison des derniers véhicules est prévue pour octobre 2013.

Devant, de gauche à droite :
le major-général Bowes, Andreas Knackstedt et le ministre de la Défense nationale Peter MacKay, entourés de l’équipage du Leopard

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887