claim

2013-01-24: Textron Systems, Rheinmetall Canada et Kongsberg Protech Systems Canada annoncent la signature d’un contrat d’une valeur de 100 millions de dollars dans le cadre du programme de véhicules blindés tactiques de patrouille des Forces canadiennes

Textron Systems Canada inc., une entreprise de Textron Inc. (NYSE: TXT), Rheinmetall Canada inc. et Kongsberg Protech Systems Canada ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’une valeur de 100 millions de dollars pour des travaux à effectuer dans le cadre du projet du véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP) des Forces canadiennes. Il s’agit d’un sous-contrat relié au contrat de 205 millions de dollars conclu entre Textron Systems et Rheinmetall et qui avait été annoncé en octobre 2012.

" Nous sommes très fiers de collaborer avec Textron Systems et Kongsberg Protech Systems Canada, commente Andreas Knackstedt, président et chef de la direction de Rheinmetall Canada. Ensemble, nous livrerons à l’Armée canadienne de l’équipement de haute technologie qui sera à l’avantage des contribuables canadiens tout en créant des emplois de haut niveau au Canada. "

C’est en juin 2012 que l’équipe VBTP de Textron menée par Textron Systems Canada a été sélectionnée pour assurer la fabrication de 500 VBTP pour les Forces canadiennes, avec une option allant jusqu’à 100 véhicules supplémentaires. La valeur du contrat s’élève à 603,4 millions de dollars et le contrat de soutien en service pour cinq ans qui y est rattaché a une valeur de 105,4 millions de dollars canadiens.

En tant que maître d’œuvre, Textron Systems Canada assumera la gestion complète du projet et de la configuration du VBTP, agira à titre de responsable de la conception pour la gestion des changements, assurera la coordination des activités d’intégration du véhicule par les sous-traitants canadiens et gérera le contrat de soutien en service. Finalement, l’entreprise basée à Ottawa implantera un programme pancanadien de retombées industrielles et régionales destiné à générer une activité commerciale à haute valeur ajoutée pour l’industrie canadienne.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887