claim

2014-05-28: L’équipe BAE Systems/Rheinmetall offrira des véhicules passe-partout au Canada

Rheinmetall Canada inc. exposera le véhicule passe-partout BvS10 de BAE Systems à son kiosque extérieur (no 2102) de l’exposition CANSEC sur la défense qui se tiendra à Ottawa les 28 et 29 mai.

Cette initiative fait suite à une entente de partenariat conclue entre les deux entreprises à la fin de 2013 en vue d’une soumission éventuelle du BvS10 dans le cadre du programme canadien des véhicules passe-partout (VPP).

Rheinmetall Canada possède une longue expérience dans la gestion d’équipement fourni par le gouvernement et l’intégration de systèmes au Canada. C’est pourquoi Rheinmetall fournira et intégrera les sous-systèmes propres au Canada –y compris les postes de tir– et en assurera le soutien.

« Rheinmetall Canada possède les compétences techniques et la capacité de livraison que nous recherchions pour la mise en œuvre de ce programme et nous veillerons à établir une étroite coopération », a mentionné Tommy Gustafsson-Rask, directeur général de BAE Systems Hägglunds.

« En plus d’être le véhicule tout terrain original, le BvS10 est le mieux blindé, affirme le vice-président à l’expansion commerciale, Alain Tremblay. Nous croyons qu’il possède toute la flexibilité et la puissance que les Forces canadiennes requièrent. »

BAE Systems Hägglunds conçoit et fabrique des véhicules tout terrain à chenilles depuis 50 ans. La Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France utilisent tous le BvS10 et plus de 10 000 unités de la famille précédente de véhicules BV206 de plus petite taille ont été vendues à l’échelle mondiale. C’est l’entreprise Soucy de Drummondville, au Québec, qui fabrique les chenilles en caoutchouc pour les véhicules BV et aussi, de plus en plus, pour le modèle CV90.

Conçus pour être utilisés en Arctique et dans d’autres types similaires de conditions difficiles, les véhicules tout terrain de BAE Systems Hägglunds servent de plus en plus pour l’aide humanitaire et le secours aux sinistrés aux quatre coins du monde.

À son usine d’Örnsköldsvik, BAE Systems Hägglunds construit présentement de nouveaux BvS10 destinés à la Suède et remet à neuf la flotte de BvS10 Viking des Royal Marines britanniques.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Mike Sweeney, BAE Systems
Tél. : +44 (0)780 171 6452
mike.sweeney@baesystems.com

Oliver Hoffmann, Rheinmetall AG
Tél. : +49-(0)211-473 4748

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887