claim

2014-10-07: Rheinmetall Canada fournira un système mobile de télécommunications par satellite aux Forces canadiennes

C’est dans le cadre du programme de prolongation de la durée de vie du système d’aide au commandement que le gouvernement canadien a conclu un contrat avec Rheinmetall Canada pour la fourniture d’un système de communication mobile par satellite (SOTM). Le contrat porte sur la livraison de 37 terminaux et de trois stations pivots qui doteront les forces militaires canadiennes d’une capacité de commandement mobile sur le champ de bataille. La valeur de la première phase de la commande s’élève à 21,8 million de dollars.

Le système SOTM sera développé en partenariat avec Elbit System (sous-système véhicule) et Rockwell Collins (sous-système station pivot). En tant que maitre d’œuvre, Rheinmetall Canada aura la responsabilité du développement et de l’intégration du système, de la gestion du programme et de la logistique intégrée.

Lorsqu’il sera fonctionnel, le système SOTM assurera une connectivité vocale et de données à longue portée entre les véhicules de commandement déployés, les éléments de liaison (blindés, génie de combat, etc.), les véhicules porte-capteurs de haute priorité et les quartiers généraux ou postes de commandement tactiques. Les véhicules dotés du système SOTM relaieront automatiquement les informations de gestion de la bataille aux quartiers généraux, postes de commandement ou éléments déployés distants par le biais des stations pivots.

Rheinmetall Canada est très heureuse de cette annonce stratégique qui représente un grand potentiel pour les futurs programmes de commandement, de contrôle et de communication des Forces canadiennes tel le futur centre de coordination de l’espace aérien.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887