claim

27 mai 2015
Rheinmetall Canada s'associe à Elbit Systems Ltd pour proposer à la Marine royale canadienne des postes de tir téléopérés éprouvés au combat

Rheinmetall Canada, filiale du groupe Rheinmetall Defence et fournisseur de longue date des forces armées canadiennes basé dans le pays, s'est associé à la société israélienne Elbit Systems pour proposer le système d'arme téléopéré d'Elbit (RCWS), pour les armes de calibre .50 BMG et 7.62, à la Marine royale canadienne dans le cadre du projet « Système de postes de tir navals téléopérés » (Naval Remote Weapons Station, NRWS).

Rheinmetall Canada dispose déjà d'une expertise et d'une expérience conséquentes dans ce domaine grâce à sa propre activité de développement, de déploiement et de support sur des systèmes d'armes téléopérés – au Canada comme sur le marché international. Rheinmetall Canada dispose en outre d'une expérience récente avec la Marine royale canadienne, car il a fourni et assuré le support du système automatique de contremesure MASS (Multi-Ammunition Softkill System) pour les frégates de classe Halifax du Canada, et a développé et déployé le projet MESO (Marine Engineer System Operator).

Comme Rheinmetall, Elbit Systems conçoit et développe des systèmes navals de haute performance et possède une vaste expertise dans l'intégration de systèmes de combat naval et les systèmes de gestion des combats navals, par ex. systèmes C4I navals, systèmes d'armes, applications de navigation et de guerre électronique, tant sur le marché international qu'avec la Marine royale canadienne. Les RCWS d'Elbit sont des systèmes matures, prêts à la commercialisation (TRL-9), parfaitement éprouvés, avec plus de mille systèmes d'armes vendus à l'Armée de Défense d'Israël et à de nombreux autres pays partout dans le monde. Grâce à de solides investissements dans la recherche et développement, les essais et les expérimentations, Elbit est en mesure de concevoir, de tester et d'éprouver de manière rapide et indépendante des solutions susceptibles de répondre aux exigences de ses clients.

Sous la direction de Rheinmetall Canada, l'expérience et l'expertise de ces deux sociétés dans le domaine des stations de tir téléopérées, des systèmes navals et de commande de tir, combinées à leur collaboration réussie pour remporter le projet « Satellite-On-The-Move » (SOTM) des Forces armées canadiennes, offriront à la Marine royale canadienne, pour le projet NRWS, une solution « made in Canada », mature, éprouvée en opération, parfaitement opérationnelle et compétitive.

Les visiteurs du CANSEC 2015 pourront obtenir de plus amples informations sur le projet NRWS ainsi que sur les stations de tir 20 mm et 25 mm téléopérées Searanger de Rheinmetall sur le kiosque de Rheinmetall, no 1121.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887