claim

27 mai 2015
Système du soldat ARGUS de Rheinmetall – Pour une puissance de combat augmentée

Des unités d'infanterie bien entraînées, bien équipées, très souples, très mobiles, capables d'opérer dans des scénarios conjoints et combinés et d'être présentes là où elles sont le plus nécessaires sur le terrain sont un élément décisif sur les champs de bataille contemporains.

Le système d'équipement du fantassin ARGUS de Rheinmetall permet aux soldats d'avoir une meilleure appréciation de la situation et de disposer de fonctions de navigation, de détection, de localisation, d'identification et d'engagement de la cible, ainsi que de plusieurs autres fonctions de commandement et de contrôle. Le système d'équipement du fantassin ARGUS comprend une interface utilisateur tactique manuelle dotée d'un logiciel de gestion de combat (BMS), une radio tactique, une interface de connexion, une unité de contrôle, un casque, des écouteurs permettant une réduction active du bruit et des batteries de grande capacité.

La radio tactique de l'ARGUS permet une communication vocale et une transmission de données simultanées entre les soldats et leur commandant sur des réseaux multiples. Le BMS permet d'assurer toutes les fonctions de gestion de combat requises par l'intermédiaire de menus intuitifs et simples d'utilisation. L'interface de connexion offre un haut niveau de connectivité entre de multiples unités de batterie et propose des ports de données et d'alimentation permettant de connecter les composants du système à des appareils externes. L'ostéomicrophone fixé au casque offre une exceptionnelle capacité de communiquer efficacement, même dans les environnements les plus bruyants. Les batteries de grande capacité sont logées dans des étuis standard et assurent plus de 36 heures d'autonomie en opération.

Argus est présenté sur le kiosque de Rheinmetall au salon CANSEC 2015 d'Ottawa.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887