claim

27 mai 2015
Rheinmetall Canada s'associe à CBG Systems Property Ltd pour distribuer au Canada le système structurel de protection anti-incendie Rapid Access pour le secteur maritime

Rheinmetall Canada, filiale du groupe Rheinmetall Defence, est le distributeur officiel au Canada des systèmes structurels de protection anti-incendie Rapid Access destinés à l'industrie maritime de la firme CBG.

Fondé en 1978, CBG Systems est l'entreprise la plus innovante du monde en matière de systèmes anti-incendie et d'isolation thermique dans le domaine maritime. Les systèmes structurels de protection anti-incendie à base de panneaux ont été développés pour répondre aux besoins des constructeurs navals et des exploitants de navires. Son système de panneaux légers a conquis plus de 95 % du marché international des navires à grande vitesse à coque en aluminium d'une longueur supérieure à 50 mètres.

Affichant les indices de protection A60 et N30 et certifiés par DNV GL, USCG, MED et d'autres autorités maritimes nationales, ces systèmes structurels de protection anti-incendie ont été installés dans plus de 100 navires militaires/de garde-côte et commerciaux. Les systèmes comprennent trois produits à base de panneaux : Rapid Access Stainless (RAS), Rapid Access Composite (RAC) et Rapid Access Navy-30.

Cette technologie permet aux constructeurs, aux armateurs et aux exploitants de réaliser des économies substantielles tant dans la construction que dans l'exploitation des navires, grâce à une réduction du poids, une amélioration des performances opérationnelles, une sécurité certifiée, une installation efficace et une maintenance aisée.

De par leur nature innovante, les systèmes structurels de protection anti-incendie à base de panneaux Rapid Access de CBG constituent une technologie dernier cri parfaitement adaptée au marché maritime canadien, à l'heure où les investissements visant à revaloriser les flottes fédérales s'intensifient.

Rheinmetall Canada se réjouit de pouvoir à l'avenir contribuer à la modernisation des pratiques de construction navale et à l'amélioration des performances opérationnelles en introduisant des technologies de pointe pour le renforcement de la sécurité maritime. Cette initiative correspond parfaitement aux intentions de la « stratégie d'acquisition de matériel de défense » du Canada en matière de retombées de technologies industrielles et de proposition de valeur. Elle assurera un transfert effectif de technologie au profit de l'industrie maritime canadienne et permettra aux clients canadiens de bénéficier d'un support réactif basé dans le pays même.

Les visiteurs du CANSEC 2015 pourront en apprendre davantage sur les systèmes structurels de protection anti-incendie à base de panneaux Rapid Access de CBG sur le kiosque de Rheinmetall, no 1121.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887