claim

24 mai 2016
Rheinmetall Canada a généré plus d’un milliard de dollars en retombées industrielles et technologiques

Lors des derniers jours, Rheinmetall Canada a atteint une étape importante en complétant plus de $1 milliard en retombées industrielles et technologiques dans le cadre de ses opérations au Canada depuis les 30 dernières années. Rheinmetall Canada a été fondée en avril 1986, sous le nom d’Oerlikon Aerospace, en tant que base d’affaires en Amérique du Nord pour le groupe Oerlikon. Le premier mandat de l’entreprise a été de fabriquer et d’assurer le soutien du système d’arme antiaérien et antichar ADATS pour le programme de défense aérienne à basse altitude des Forces canadiennes. Depuis, Rheinmetall Canada a fièrement fourni de l’équipement à la fine pointe de la technologie aux forces armées canadiennes par le biais d’une gamme variée de produits tels que le système d’arme d’interdiction de zone rapprochée, les chars d’instruction Léopards et le MASS, le système automatique de contremesure de la Marine royale canadienne. Récemment, Rheinmetall Canada a remporté des contrats afin de fournir les FAC avec le système intégré du soldat (ISSP), ainsi que de radars de moyenne portée (MRR) et la compagnie procède présentement à l’intégration finale et aux tests de validation des Véhicules blindés tactiques de patrouille (TAPV).

Pour chaque contrat obtenu par Rheinmetall Canada, la compagnie doit remplir des obligations en liens avec la précédente politique des retombées industrielles et régionales et la présente politique des retombées industrielles et technologiques. Jusqu’à ce jour, Rheinmetall Canada a complété plus de $1 milliard en obligations (RIR/RIT) sur un total de $1,4 milliard en engagements. « Cette importante étape pour Rheinmetall Canada témoigne de notre engagement que nous avons à l’endroit, non seulement l’approvisionnement de nos troupes avec le meilleur équipement pour leurs besoins, mais aussi afin de renforcer la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la défense au Canada. Les obligations en matière de RIT nous ont permis de créer des partenariats solides avec nos fournisseurs d’un océan à l’autre », a dit Dr. Andreas Knackstedt, Président et chef de la direction chez Rheinmetall Canada. « Nous avons développé une expertise dans l’accomplissement de nos obligations et, à l’évidence, cela montre que nous sommes un partenaire fiable pour le gouvernement canadien » a ajouté le Dr. Knackstedt.

La politique des retombées industrielles et régionales et la politique des retombées industrielles et technologiques requièrent des entrepreneurs en défense et leurs fournisseurs principaux à investir au Canada des sommes équivalentes à la valeur des contrats obtenus. Cela garantit que les investissements en défense se traduisent en bénéfices économiques au Canada et en emplois en régions au travers le pays. « Rheinmetall Canada a pris un engagement significatif à long terme au Canada, investissant en recherche et en développement, en fournissant des opportunités aux entreprises canadiennes de participer à la chaîne d’approvisionnement mondiale et en contribuant à la croissance des petites et moyennes entreprises au Canada », a mentionné l’Honorable Navdeep Bains, Ministre de l’Innovation, de la Science et du Développement économique.

À propos de Rheinmetall Canada

Rheinmetall Canada est fière de faire partie du groupe allemand Rheinmetall, un des plus grands fournisseurs européens de systèmes et d’équipement pour les forces armées. Grâce à ses quelque 200 employés qui œuvrent dans ses installations de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’Ottawa, Rheinmetall Canada démontre depuis plus de trente ans son expertise dans le développement, l’intégration et la production de systèmes indépendants de la plateforme.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887