claim

25 mai 2016
Système intégré de surveillance (SIS) de Rheinmetall

Protection de périmètre large zone pour infrastructures critiques

Garantir une protection fiable d'objectifs commerciaux, stratégiques et militaires suppose une surveillance permanente, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de donner aux forces de sécurité le temps de réagir. Le système intégré de surveillance SIS de Rheinmetall est une solution unique et économique permettant aux opérateurs d'améliorer leur connaissance de la situation et de réduire leurs temps de réponse.

Développé et produit par Rheinmetall, le SIS aide à protéger les infrastructures militaires et civiles critiques ainsi que les frontières et les ports. Ce système de surveillance multicapteur autorise l'observation étendue, la détection, l'identification et la surveillance, sur des bases d'opération avancées, des frontières internationales ou permet de veiller sur des infrastructures stratégiques, telles que raffineries et centrales électriques.

Ayant pour épine dorsale le logiciel de commandement et de contrôle par capteurs de Rheinmetall, le SIS est un système modulaire et scalable pouvant être aisément configuré pour répondre à des besoins spécifiques et susceptible d’évoluer avec les exigences du client. Ce logiciel est conçu pour fonctionner avec n’importe quel type de capteur ou de vecteur.

Grâce à l'application SC2PS, tous les capteurs peuvent être gérés depuis un seul poste de contrôle de la taille d'un conteneur. Le SC2PS ajoute des métadonnées à l'imagerie des capteurs, telles que le champ de vision du capteur, la portée et les coordonnées de la cible, affichées en temps réel sur le moniteur de l'opérateur. Il est possible de créer rapidement des rapports numériques géoréférencés, avec vidéos et instantanés, et de les transmettre en temps réel à un quartier général local ou d'un niveau hiérarchique supérieur pour qu'ils y soient traités immédiatement. De plus, le SIS peut s’interfacer directement avec un autre système de surveillance, tel que systèmes de vidéosurveillance, drones ou surveillance de périmètre clôturé.

Le SIS est basé sur le prédécesseur SSP (« Persistent Surveillance System (PSS)»), système de surveillance permanente essayé et testé. Cette version à bord d’un aérostat a non seulement été en service durant la mission de l’armée canadienne en Afghanistan, mais a joué un rôle clé dans la protection des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver et du sommet du G20 à Toronto.

Rheinmetall propose des solutions clé en main pour surveiller des infrastructures civiles et militaires critiques ou encore assurer la sécurité des ports et des frontières – en fournissant également son assistance pour la planification, l’installation et l’exploitation des systèmes, avec l’appui d’un service après-vente disponible 24 heures sur 24.

Les visiteurs du CANSEC 2016 peuvent en apprendre davantage sur le SIS sur le stand de Rheinmetall.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887