claim

14 août 2018

Le gouvernement du Canada annonce la livraison du système intégré du soldat

Aujourd’hui, les Forces armées canadiennes ont accueilli des dignitaires à la base militaire de Petawawa afin de souligner la livraison d’une nouvelle technologie de pointe. En effet, Rheinmetall Canada a commencé à livrer en mars 2018 le système intégré du soldat aux Forces armées canadiennes. En juin 2015, la société avait conclu un contrat comprenant l’achat de systèmes intégré du soldat jusqu’à concurrence de 4 144 unités. La valeur potentielle des contrats d’acquisition et de soutien en service atteint les 250 millions de dollars canadiens.

« Aujourd’hui marque un autre important jalon de notre partenariat avec le gouvernement du Canada. Le système intégré du soldat améliorera grandement la connaissance de la situation de chaque soldat, générera des renseignements de navigation précis et offrira de meilleures capacités de commandement et de contrôle des unités militaires, ce qui améliorera leur rythme opérationnel et résoudra certains problèmes cruciaux de sécurité », a déclaré Alain Tremblay, vice-président, Expansion commerciale et relations gouvernementales de Rheinmetall Canada.

Pendant qu’elle assistait à l’événement au nom du ministre de la Défense nationale Harjit S. Sajjan, la ministre des Institutions démocratiques, Karina Gould, a indiqué qu’elle était ravie que de nouveaux équipements soient livrés dans le cadre du contrat de système intégré du soldat. Elle a par ailleurs ajouté : « Les capacités de cet équipement sont impressionnantes et je suis convaincue qu’elles permettront aux Forces armées canadiennes d’exécuter efficacement de futures opérations. »

L’honorable Karina Gould, Ministre des Institutions démocratiques, explique les nouvelles capacités offertes par le système intégré du soldat aux Forces armées canadiennes.

L’honorable Karina Gould, Ministre des Institutions démocratiques, explique les nouvelles capacités offertes par le système intégré du soldat aux Forces armées canadiennes.

Les Forces armées canadiennes effectuent une présentation du système aux invités présents.

Les Forces armées canadiennes effectuent une présentation du système aux invités présents.

Le système de soldat Argus

Le système de soldat Argus de Rheinmetall Canada est muni d’un logiciel BMC4I spécialisé afin d’offrir une image commune de la situation opérationnelle et d’importants renseignements de mission, notamment les positions des forces alliées et ennemies, ainsi que le relief sur des cartes tactiques. Les échanges vocaux et de données s’effectuent rapidement entre les soldats et leur commandant, ce qui entraîne une accélération générale de la mobilité, de la létalité, de la soutenabilité et de l’interopérabilité des troupes. Les dispositifs électroniques portatifs sont ergonomiques et réduits au minimum.

Système du soldat Argus pour le projet d’équipement systèmes intégré du soldat des Forces armées canadiennes

Système du soldat Argus pour le projet d’équipement systèmes intégré du soldat des Forces armées canadiennes

À propos de Rheinmetall Canada

Rheinmetall Canada est fière de faire partie du groupe allemand Rheinmetall, l’un des plus importants fournisseurs européens de systèmes et d’équipements pour les forces armées. Grâce à ses quelque 300 employés qui œuvrent dans ses installations de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’Ottawa, Rheinmetall Canada démontre depuis plus de 30 ans son expertise dans le développement, l’intégration et la production de systèmes indépendants de la plateforme.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887