claim

25 mars 2019

Rheinmetall Canada remporte un contrat majeur pour le système de soutien du C4ISR de la Force terrestre du Gouvernement du Canada

Le Gouvernement du Canada a récemment octroyé à Rheinmetall Canada un contrat majeur pour le système de renseignement, de surveillance, d’acquisition d’objectif et de reconnaissance (ISTAR). Ce contrat d’une valeur de 57 millions de dollars est un composant du programme de maintien du Commandement, Contrôle, Communications, informatique, renseignement, surveillance et reconnaissance (C4ISR) de la Force terrestre et consistera à assurer le service de maintien en puissance du système ISTAR. Le contrat s’échelonnera sur les cinq prochaines années.

« Chez Rheinmetall Canada, nous sommes très heureux de contribuer de manière significative au programme ISTAR » a dit M. Stéphane Oehrli, président et chef de la direction de l’entreprise. « Ce contrat représente une importante occasion de démontrer notre savoir-faire et nos capacités dans ce domaine de grande expertise de technologie avancée » a-t-il ajouté. Les capacités ISTAR du groupe Rheinmetall sont bien reconnues à travers le monde.

L’objectif du contrat de maintien en puissance du système C4ISR est de fournir aux forces armées canadiennes une capacité ISTAR pour le système d’information de commandement et contrôle (SIC2). Rheinmetall Canada doit maintenir et améliorer la solution matérielle où aucune capacité de maintien en puissance existe, et intégrer celle-ci avec les capacités actuelles.

Rheinmetall Canada fut sélectionnée à la suite d’un processus compétitif où la Proposition de valeur et la politique des retombées industrielles et technologiques (RIT) furent appliquées. Étant l’une des rares entreprises à avoir atteint plus d’un milliard de dollars en transactions complétées de RIT depuis la mise en œuvre de la politique, Rheinmetall Canada a présenté une excellente Proposition de valeur. La chaîne d’approvisionnement canadienne de Rheinmetall Canada bénéficiera donc de ce contrat aux cours des prochaines années.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887