claim

2011-10-18: Rheinmetall Canada fête ses 25 ans d’innovation au Canada!

C’est avec une grande fierté que Rheinmetall Canada a ouvert ses portes aux membres de la communauté et à ses employés le 10 septembre dernier pour souligner ses accomplissements au Canada. Plus de 800 personnes ont eu l’occasion de visiter les installations de Rheinmetall et d’assister à des démonstrations de produits et de systèmes que l’entreprise a livré aux Forces canadiennes et à ses autres clients. Au cours de la visite du matin, les invités de la communauté ont été reçus par le président de l’entreprise, Andreas Knackstedt, qui leur a décrit les réalisations de l’entreprise tels la conception et le développement de sa famille de postes de tir téléopérés, la réparation et la révision des chars Leopard, la conception et la production du système à haute performance CASW et son entrée sur le marché naval avec le système MASS. Il a profité de l’occasion pour réitérer aux dirigeants locaux qu’ils pourront toujours compter sur la présence de Rheinmetall Canada et sur son importante contribution à la croissance économique de la région.

En après-midi, les employés de l’entreprise et leurs invités étaient autorisés à circuler librement pour visiter les différents secteurs administratifs et techniques, de même que les laboratoires d’assemblage, d’intégration et d’essais. Des clowns, des maquilleuses et un sculpteur de ballons ont agrémenté cette visite pour le plus grand bonheur des enfants présents et de leurs parents.

À l’intérieur de l’usine, les visiteurs ont pu téléopérer divers postes de tir, se familiariser avec les composants du système du soldat et visiter plusieurs secteurs destinés à la réparation et la révision des chars Leopard 2 A4. Le système naval MASS qui est présentement en cours d’intégration sur les frégates de la classe Halifax de la Marine canadienne était également exposé aux visiteurs. Des démonstrations extérieures ont permis aux participants de mesurer la capacité tout-terrain du char Leopard et d’assister à une simulation combinée des fonctions de détection et de défense des systèmes PST et CASW.

Nos sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de cet évènement!

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887