claim

2010-10-13 : Systèmes CASW pour les Forces canadiennes

Rheinmetall Canada inc. a récemment obtenu un contrat d’une valeur de 95 millions de dollars pour la fourniture de 304 systèmes d’arme d’interdiction de zone rapprochée (CASW) destinés aux Forces canadiennes. Ce contrat est assorti d’une option pour des systèmes et des munitions additionnels. Pour le groupe Rheinmetall, il s’agit de la première vente d’un système CASW entièrement intégré à l’échelle mondiale.

Premier système d’arme d’appui de calibre 40 mm déployé par l’armée canadienne, le système CASW servira principalement pour l’engagement de cibles à une portée maximale de 2,2 km. Les Forces canadiennes utiliseront aussi le système pour la surveillance et l’acquisition d’objectifs en toutes conditions météorologiques. Le système intégré de conduite de tir de haute performance permettra en effet une utilisation en mode de tir direct et indirect de jour et de nuit. Combinant la puissance de feu des munitions d’explosion aérienne pouvant atteindre les cibles cachées et la nouvelle génération de munitions hautement explosives et à double usage, le système CASW est le plus avancé de sa catégorie sur le plan technologique.

En tant qu’entrepreneur principal et responsable technique du projet, Rheinmetall Canada aura la charge de l’acceptation, l’intégration, l’assemblage, les essais et la livraison du système aux Forces canadiennes. La formation, les publications techniques, le soutien logistique et le soutien au cycle de vie du système se feront aussi à partir des installations de l’entreprise à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rheinmetall Canada a collaboré avec plusieurs partenaires pour concevoir ce système, dont BAE Systems des États-Unis, CP Cases Inc. et FELLFAB Limited du Canada, Rheinmetall Weapon Munitions et Heckler & Koch de l’Allemagne, ainsi que Nammo Raufoss AS et Vinghog AS de la Norvège.

Rheinmetall Canada livrera les premiers systèmes CASW aux Forces canadiennes dès mars 2011 et prévoit livrer la dernière unité en juin 2012.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887