claim

Système de surveillance permanentes (SSP)

Protection de ressources critique

La protection des individus et des infrastructures critiques contre les menaces et les actions hostiles requiert l’utilisation de systèmes de surveillance et de sécurité de haut niveau.

Le système de surveillance permanente (SSP) à déploiement tactique permet l'observation, la détection, l'identification et la surveillance de zones étendues adjacentes aux installations militaires et autres infrastructures critiques, tels que les bases d’opérations avancées, les emplacements d’opérations avancés, les installations d’exploitation pétrolière et les centrales énergétiques.

Modulaire et adaptable

Le SSP est composé du système de surveillance permanente par aérostat (PSA) et de la tour de surveillance permanente (TSP).

Le système de SPA est un aérostat doté d'un capteur électro-optique opérant à 300 m au-dessus du sol, alors que la TSP est une tour de 32 m montée sur remorque à l'extrémité de laquelle sont installés un capteur électro-optique et un radar (en option). Grâce à l’application SC2PS, les données fournies par tous les capteurs sont affichées et exploitées à partir d’un seul centre de contrôle mobile.

Le SSP a fait ses preuves sur les bases d'opérations avancées des Forces canadiennes en Afghanistan, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en 2010, et lors des sommets du G8 et du G20 tenus au Canada en 2010.

  • Ventes et gestion des programmes

    Pietro Mazzei
    Vice-président
    Solutions électroniques
    Tél.: 450-358-7711