claim

Systèmes du soldat

Rheinmetall – Le leader du systèmes du soldat

Le groupe Rheinmetall propose des solutions de systèmes du soldat modulaires et souples, s'échelonnant de versions légères et intermédiaires jusqu'à des versions complètes. Cette offre comprend une technologie évolutive, une grande variété de solutions de commandement, de contrôle des opérations et d'affichage, différents niveaux d'intégration, dont une intégration variable avec le véhicule, ainsi que du matériel et du logiciel Rheinmetall ou d'autres marques.

En tant que leader mondial dans le développement et la fourniture de systèmes du soldat, Rheinmetall peut se targuer de posséder une riche expérience dans ce domaine. En effet, le Groupe produit le Système modulaire du soldat du futur (Gladius) pour la Bundeswehr allemande, ainsi que divers systèmes et solutions de composants pour d'autres partenaires de l'OTAN.

Des solutions de système du soldat souples et modulaires : versions légère, intermédiaire et complète

Des solutions de système du soldat souples et modulaires : versions légère, intermédiaire et complète

Système du soldat ARGUS

Solution privilégiée par les Forces armées canadiennes – Le système du soldat Argus de Rheinmetall Canada est basé sur l'emploi d'un logiciel BMC4I spécialisé qui transmet une image commune de la situation opérationnelle sur laquelle apparaissent d’importantes informations d'aide à la mission telles que les positions amies et ennemies ou une représentation du terrain juxtaposée sur des cartes tactiques. L'échange rapide de voix et de données entre les soldats et leur commandant augmente la mobilité, la létalité, la soutenabilité et l'interopérabilité globales de l'équipe. L'équipement électronique prêt-à-porter, dont l'interface conviviale est réduite au minimum, ergonomique et facile à utiliser, permet aux soldats de demeurer concentrés sur leur mission.

Argus: Système intégré du soldat (SIS)

Argus: Système intégré du soldat (SIS)

Déjà impliquée dans plusieurs programmes de systèmes du soldat, Rheinmetall Canada est sans conteste un leader confirmé dans ce domaine. En 2015, Rheinmetall Canada fournira aux Forces armées canadiennes le système du soldat ARGUS pour le projet Système Intégré du Soldat (SIS).