claim

Systèmes d’armes

Rheinmetall Canada possède une grande expérience dans la production et l’entretien de systèmes d’armes terrestres et maritimes pour le Canada et la communauté internationale de la défense. En tant que partenaire de fournisseurs de plateformes et d’armes, Rheinmetall Canada est en mesure d’offrir des systèmes d’armes de haut niveau qui sont toujours rentables quel que soit le type de mission auxquels ils sont destinés. Les systèmes d’armes produits et soutenus par Rheinmetall Canada en collaboration avec ses partenaires sont maintenant en service auprès de plusieurs forces armées, dont l’armée canadienne, la Marine canadienne, l’armée française et l’armée belge.

Chez Rheinmetall Canada, en plus de fabriquer des postes de tir complets, nous concevons, développons, intégrons et testons aussi des composants et des sous-ensembles destinés au groupe Rheinmetall et à nos partenaires-clés.

Notre expertise se situe aux niveaux suivants:

  • Capteurs et servocommandes.
  • Conduites de tir.
  • Mécanismes de mise de feu.
  • Conception, développement et qualification de logiciels.

CASW – Arme d’interdiction de zone rapprochée

Le 40 mm système CASW est une arme très flexible qui combine la puissance de feu des munitions à explosion aérienne et la nouvelle génération de munitions à double usage hautement explosives. Le système CASW est le plus avancé de sa catégorie sur le plan technologique pour combattre les cibles terrestres.

  • Solution entièrement intégrée de lance-grenades automatique.
  • Haut taux de mise hors combat des cibles cachées.
  • Facile à utiliser: viser, produire un effet laser et tirer.
  • Conçu pour engager des objectifs directs ou indirects dans tout type d’environnement, de jour ou de nuit.
  • Interface intégrée pour viseurs I2/thermiques militaires standards.

Postes de tir

Rheinmetall Canada est reconnue pour la production, l’intégration et le soutien en service de postes de tir téléopérés au Canada et sur les marchés internationaux.

Déjà déployés sur des véhicules de l’Armée canadienne, sur le VBCI de Nexter pour les Forces armées françaises et sur les MPPV et AIV de l’Armée belge, les postes de tir de Rheinmetall Canada sont en voie d’être intégrés sur le véhicule blindé de transport de troupes Fuchs des Forces armées d’un client international.

Poste de tir Nanuk à deux armes

Le Nanuk à deux armes est un poste de tir entièrement stabilisé qui est doté d’un télémètre laser et de viseurs de jour et de nuit à longue portée et résistant aux intempéries. Très versatile, le berceau de l’arme permet que deux armes y soient installées simultanément. L’arme principale peut être un lance-grenades automatique AGS de 30 mm, ou une mitraillette lourde NSVT ou KORD de 12,7 mm. Quant à l’arme secondaire, il peut s’agir d’une mitrailleuse légère PECHENEG ou d’une mitrailleuse polyvalente de 7,62 mm. Des jeux d’adaptateurs sont disponibles pour installer d’autres types d’armes, selon les besoins du client.

Systèmes maritimes

MASS – Système automatique de contre-mesure

Rheinmetall Defence a obtenu le contrat pour installer son système MASS sur les frégates de la classe Halifax de la Marine royale canadienne. Le MASS est un système de contre-mesure qui protège les navires contre les missiles modernes guidés par capteurs et contre les menaces terroristes asymétriques, aussi bien en haute mer qu’en eaux côtières. Grâce aux informations obtenues des capteurs et des systèmes de bord, le système MASS calcule la meilleure solution de mise en échec du missile puis, étant entièrement mobile en azimut et en site, il lance les leurres à la position et au moment optimaux sans que le navire n’ait à manœuvrer pour obtenir une solution efficace de contre-mesure. Ce système entièrement automatique qui peut être installé sur tout type de navire procure des avantages important aux niveaux tactique, opérationnel et logistique.

Il peut être intégré à tous les systèmes de commande et de contrôle navals, mais il peut aussi fonctionner en mode autonome.

Grâce à sa vitesse de réponse et à sa capacité à placer les rondes de leurres polyvalents dans la position précise qui assure une défense optimale, le système MASS améliore de façon importante la surviabilité des navires.

La version MASS_DUERAS choisie par la Marine royale canadienne est une solution superposée. Elle est dotée de tubes de lancement additionnels pour les fusées de distraction montés sur le lanceur du MASS.

  • Ventes et gestion des programmes

    Stéphane Oehrli
    Vice-président
    Tél.: 450-542-5999